A propos d'Euromelanoma

Euromelanoma existe pour promouvoir et partager des informations concernant la prévention des cancers de la peau, le diagnostic précoce et les traitements. Nous sommes entourés d'un réseau de dermatologues européens qui donnent généreusement de leur temps pour servir cette cause.

Notre activité est concentrée sur 3 cibles prioritaires : le grand public, la communauté scientifique et les décideurs politiques nationaux et européens. 

Pour le public, le site web d'Euromelanoma (qui a été visité par près d'un million de personnes) et une campagne annuelle de sensibilisation qui ont pour but de promouvoir la connaissance des cancers de la peau, leur prévention, leur détection précoce et leurs traitements. Le point culminant de cette activité est la "Journée Euromelanoma "ou se pratique un dépistage public. A ce jour, plus de 450,000 personnes ont bénéficié d'un dépistage gratuit. 

Pour les dermatologues et la communauté scientifique dans son ensemble, nous partageons régulièrement les connaissances et règles de bonne pratique au travers de publications scientifiques. Avec comme objectif d'améliorer la prise en charge des patients. 

Pour les gouvernements, nous organisons des événements spéciaux pour s'assurer que les traitements des cancers de la peau soient totalement reconnus et pris en charge par les systèmes de santé nationaux. 

Crée en 1999 par 6 dermatologues belges (T. Maselis, M. van Daele, C. Pirard, V. del Marmol, B. Richert et K. de Boulle) Euromelanoma a rapidement étendu son activité au travers du continent européen et est actif dans 33 pays.