Comment et où regarder?

 

Cela prend seulement quelques minutes une fois par mois pour faire un auto-examen pour le cancer de la peau. C'est vraiment très facile à faire, et cela pourrait même sauver votre vie.  

Faites défiler votre écran vers le bas pour voir le guide pas-à-pas pour l'auto-examen de votre peau, ou téléchargez une version imprimable [ICI]. Nous avons aussi réalisé une vidéo amusante – « le tango de l'examen de la peau »- pour vous aider à apprendre comment examiner la peau d'une autre personne.  

Vous aurez besoin d'un espace bien éclairé en face d'un miroir sur pied, et de vous munir d'un miroir à main, une chaise, un sèche-cheveux ou un peigne et un appareil photo ou un papier et un crayon pour noter ce que vous trouvez.  

Souvenez-vous, certains symptômes du cancer de la peau peuvent être plus facilement détectés au toucher que par la vue. Ne vous fiez pas seulement à vos yeux – touchez tout votre corps avec vos mains pendant le dépistage.

Examinez votre visage, y compris le nez, les lèvres, la bouche et derrière les oreilles.

Vérifiez votre cuir chevelu, en utilisant un peigne pour séparer vos cheveux. Si vous n'avez pas beaucoup de cheveux, vérifiez soigneusement l'ensmble du cuir chevelu. 

Vérifiez la paume et le dos de vos mains et entre les doigts. 

Soulevez le coude pour vérifier les bras et les aisselles. 

Puis concentrez-vous sur votre cou, la poitrine et le haut du corps. Pour les femmes, n'oubliez pas de vérifier entre et sous vos seins. 

Utilisez votre miroir à main pour vérifier votre nuque et votre dos de haut en bas.

Vérifiez vos fesses et la face postérieure des jambes. 

Terminez en examinant la plante de vos pieds et entre les orteils.