En savoir plus

Les cancers de la peau sont les cancers les plus fréquents au monde. Ils sont en général causés par une exposition excessive ou imprudente aux rayons UV du soleil, qui pénètrent et endommagent la peau au fil des années.

Les lésions cancéreuses cutanées apparaissent plus souvent sur les zones exposées au soleil (UVA et UVB), le plus fréquemment au niveau de la tête, du cou, du dos et des jambes. Les cancers de la peau sont plus fréquents chez les personnes de plus de 50 ans, mais peuvent aussi se développer quelque soit votre âge.

Le taux de diagnostic pour toutes les formes de cancer cutané est en augmentation, mais il est connu que les cancers de la peau de type non-mélanome sont toujours sous-enregistrés dans les statistiques officielles, ce qui masque le vrai taux de leur prévalence.

Le cancer de la peau est une des formes de cancer le mieux traitable, avec un très haut taux de guérison. Néanmoins, la conscience qu'a le grand public des symptômes est actuellement faible, ce qui signifie que les chances de détection précoce vitale sont parfois ratées.

'Le cancer de la peau' réfère à différentes sortes de lésions, chacune ayant différents symptômes, traitements et sévérités.

Les cancers de la peau non-mélanome (NMSC) Mélanome (MSC)

Le Carcinome basocellulaire

la plus fréquente et la moins dangereuse forme de cancer de la peau

La forme la plus dangereuse du cancer de la peau

Le Carcinome spinocellulaire

la deuxième forme la plus fréquente de cancer de la peau.

La Kératose actinique

La lésion précancéreuse